2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
Grandes CulturesTravail du sol / SemisVIDEOS

Le guidage DynaTrac désormais compatible avec des outils portés

L’interface de guidage actif pour outils semi-portés et traînés DynaTrac initialement destiné au marché américain séduit et s’adapte désormais aux équipements portés.

Même s’ils sont guidés de façon centimétrique grâce aux GPS de dernière génération, les tracteurs ne peuvent corriger la trajectoire que prennent leurs outils traînés ou semi-portés dans les dévers. En spécialiste de la liaison tracteur-outils, Laforge s’est penché il y a plus de trois ans sur ce réel problème et a développé le Guided Hitch, une première interface dont la vocation était de remplacer la fixation originelle d’un semoir traîné par un ensemble solidaire composé de deux vérins hydrauliques inversés. Ce système dirigé par une seconde antenne GPS (en plus de celle du tracteur) corrige la dérive dans des terrains allant jusqu’à 13% de pente. Ce principe astucieux aura par conséquent l’avantage de décaler le semoir jusqu’à 25 cm de chaque côté, soit une amplitude de correction de 50 cm et une dérive maximale du semoir de 4 cm. Au semis, le placement de la graine s’en trouvera alors amélioré, ce qui aura un intérêt du binage à la récolte par exemple. Et pour les adeptes du strip-till, l’intérêt est décuplé puisque le semoir devant intervenir ultérieurement devra reprendre exactement le même sillon pour placer précisément semence et nutriments.

Le constructeur picard a désormais pensé aux européens en proposant deux nouvelles versions portées de son interface rebaptisée DynaTrac, en plus de la version Classic portée.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
Gamme DynaTrac Amplitude de correction Compatibilité avec prise de force Puissance maximale
CLASSIC (2 points)

25 + 25 non 400 ch
PREMIUM (3 points)

non 200 ch
ULTIMA (3 points)

oui 400 ch

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.