2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
ConstructeursEntreprises

Linamar rachète le canadien MacDon

Linamar, second fournisseur de pièces automobiles au Canada vient de racheter 100% des actions du groupe MacDon, spécialiste de la récolte.

Linamar est un groupe spécialisé dans la pièce automobile ou industrielle et distribue également des équipements agricoles. Il est propriétaire de l’usine hongroise qui produit des cueilleurs à maïs commercialisés en Europe sous la marque Oros et Harvestec en Amérique du Nord. Linda Hasenfratz, directrice de Linamar veut élargir la société qui a été fondée par son père en 1966. Elle veut fusionner MacDon et Oros. L’actuel directeur de MacDon, Garry Giesbrecht conserve ses fonctions actuelles. Le reste de la gestion de MacDon se poursuit également.

Le montant de la transaction annoncé est de 1,2 milliard de dollars canadiens, soit près de 800 millions d’euros. MacDon fabrique notamment des faucheuses automotrices, des faucheuses traînées, des pick-up et des barres de coupe à tapis pour les moissonneuses-batteuses.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
MacDon siège à Winnipeg dans le Manitoba.
Le produit phare de l’entreprise est la coupe à tapis rigide ou flexible.
MacDon a confirmé il y a un mois qu’il s’installe en Allemagne pour desservir le marché européen.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.