ConstructeursTracteurs

Le 1er tractoriste mondial veut son bout d’Europe

Leader en Inde, le plus gros marché du tracteur au monde et numéro un en volume avec 300.000 tracteurs produits par an, Mahindra est aussi fortement présent en Afrique, en Amérique du Sud et dans la région Asie-Pacifique. Et aux Etats-Unis, l’indien serait l’une des trois marques les plus importantes sur le segment des faibles puissances.

De notre côté de la planète, outre le fait que ce conglomérat constitué de plusieurs entreprises (autos, camions, tracteurs, engins de chantier, énergie, aérospatial,…) pesant 19 milliards de dollars et qui emploie plus de 200.000 personnes est entré au capital du finlandais Sampo Rosenlew, à hauteur de 35%, et a acquis 75% de l’entreprise turque Hisarlar, constructeur de machines agricoles pour enfin acquérir le tractoriste ArmaTrac au début de l’automne, Mahindra est une société inexistante en Europe. Mais tout pourrait changer. Ses tracteurs à roues sont de plus en plus séduisants et mécaniquement, ont évolué pour correspondre aux besoins du marché du low cost. Ils étaient exposés aux côtés d’outils lors de l’Agritechnica.

Trois gammes étaient présentées. Il s’agit des séries 6000 (4 cylindres de 65 et 75 ch), 7000 (4 cylindres de 85 et 95 ch) et 9000 (4 cylindres de 110 et 125 ch) toutes animées par des moteurs Mahindra conformes avec les normes antipollution Stage IV. Coté transmission, la version basique de type mécanique est associée à un inverseur PowerShuttle, soit 15 vitesses dans les deux sens de marche. Une version avec vitesses rampantes est disponible. Tandis que les modèles de la série 9000 sont disponibles avec une transmission Powershift 12×12 ou 32×32. La capacité de levage arrière est de 2.6 tonnes.

Mahindra a également fait l’acquisition de la branche agricole de Mitsubishi, que l’on connait pour ses tracteurs à chenilles et également distingué par son système de conduite autonome SmartEye, qui utilise des caméras pour se déplacer sans employer de GPS. Reste à savoir quelle stratégie le groupe adoptera sur le marché européen et comment ses produits seront commercialisés et entretenus.

 

 

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Serait-il possible d’avoir les coordonnées du fabricant de tracteurs MAHINDRA?
    Merci.
    Cordialement
    Mr Jean-Luc GILQUIN
    SARL GILQUIN

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.