Miniatures

28ème Exposition de Bergères les Vertus: les photos

Tradition oblige, les amateurs de modèles réduits artisanaux, dioramas et pièces entièrement « scratchées » (dans le jargon du bricoleur, créées à la main), se sont rendus à Bergères Les Vertus au pied du vignoble champenois le 15 octobre dernier.

C’est en 2004, soit quelques mois seulement après l’ouverture de son magasin à Clamanges dans la Marne, que Minitoys a eu l’idée de rassembler une poignée de modélistes et de bricoleurs dans le seul but d’exposer leurs créations. Au rythme de deux éditions par an, le spécialiste de la miniature et du jouet a permis aux créateurs et collectionneurs de partager, expliquer et exprimer leur passion à toutes échelles auprès d’un large public venu des quatre coins de France, de Belgique et de Suisse.

Mais voilà, les choses sont faites pour évoluer. L’évènement va changer de rythme ! En effet, ce rendez-vous biannuel n’aura lieu qu’une fois par an, à la mi-octobre. Celui de la mi-mars n’est pour autant pas sacrifié. Le 18 mars 2018, il s’ouvrira aux bonnes affaires avec la création d’une bourse de vente et d’échanges de miniatures, d’objets dérivés, de brochures et manuels. Organisé à Clamanges (51) dans la nouvelle salle polyvalente, l’évènement s’ouvrira à toutes les échelles désormais, ce qui promet de belles rencontres.

En attendant, n’oubliez pas d’autres rendez-vous importants, tel que la traditionnelle exposition de Plourin Les Morlaix dans le Finistère, le 7 janvier 2018, puis le week-end suivant du 14 janvier 2018 de l’exposition de Fontaines, près de Chalon sur Saône (71) et organisée par l’association dynamique BMDA. Nous ne manquerons pas de partager les prochains rendez-vous et vous tenir au courant des dernières nouveautés à venir sur FARM-connexion.com.

Profitons également de l’occasion pour lancer un appel aux passionnés et photographes qui aimeraient partager leurs clichés ou vidéos. N’hésitez pas à contacter notre rédaction pour en savoir plus.

Vos réalisations en images

À travers cette large sélection de photos, nous tentons de vous faire voyager. Décollage immédiat de la Champagne, où l’on aperçoit des ensembles de préparation du sol et de semis suivis par les chantiers d’arrachage de betteraves et de pommes de terre. Tout est artisanal, fabriqué de A à Z par des passionnés de tous horizons, générations et régions. C’est le fer de lance de ce rendez-vous, de mettre en avant le fait-main. A Bergères les Vertus, on expose depuis 28 éditions la crème de ce qui se fait artisanalement, avec l’espoir d’agrandir ce cercle d’artisans et de communiquer un vrai plaisir de créer ses propres réalisations. Bonne séance photos !

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité