Manutention

Giugiaro s’attaque à la manutention avec Dieci

Giugiaro Design est désormais familiarisé avec le monde agricole. Après avoir dessiné avec brio certains tracteurs du groupe SDF, le Centro Style italien s’attaque à la manutention. Et c’est un compatriote qui va profiter de son expérience issue principalement de l’automobile de luxe.

L’intérieur de la nouvelle cabine Dieci dessinée par Giugiaro est entièrement constituée de matériaux Soft Touch d’inspiration « Automobile », avec une douceur tactile et une rigidité structurelle qui apporte à la fois un aspect qualitatif mais réduit considérablement les vibrations du mobilier tout en améliorant l’isolation thermique et l’insonorisation. Les différents composants sont moulés par injection, un procédé qui permet de réduire le nombre d’éléments et d’obtenir des pièces extrêmement précises, en facilitant le montage, en augmentant la rigidité structurelle et la perception esthétique du nouveau design.

Les couleurs douces contribuent à donner une plus grande luminosité aux intérieurs et davantage de sobriété. Le confort de cette cabine a été amélioré par l’adoption d’un nouveau système de suspension ( capable d’amortir efficacement les oscillations les plus gênantes, même sur terrain accidenté) et le nouveau système de climatisation qui assure une distribution uniforme de l’air plus performante, grâce à des études avancées en fluidodynamique par simulations CFD. L’analyse de dynamique des fluides (CFD) permet d’effectuer une simulation rapide et efficace de l’écoulement des fluides et du transfert de chaleur.

L’ergonomie et la disposition de l’instrumentation ont été revues. Dieci annonce l’adoption d’un bras réglable pour le nouveau Joystick qui a fait l’objet d’études approfondies. Ce nouveau Joystick intègre également le sélecteur de direction (inverseur – FNR) qui permet un contrôle directionnel plus pratique et confortable. Le système CANBUS mesure les paramètres optimaux de travail et de sécurité via un diagnostic approfondi, en les affichant en temps réel sur le nouvel afficheur LCD 7”, en permettant à l’opérateur de contrôler constamment (d’une façon détaillée et intuitive) toutes les informations nécessaires à la conduite de la machine et sur l’activité des systèmes.

L’électronique de gestion du véhicule (complètement intégrée) est une exclusivité Dieci. Les interrupteurs sont rétro-luminescents, et toutes les fonctions de contrôle de la machine (Mode de conduite, Contrôle régime, Vitesse d’avance et Diagnostic) dépendent d’une seule unité de commande.

Les nouvelles cabines seront commercialisées en deux versions, Standard et Luxe. Elles seront montées à partir de la deuxième moitié de 2018 sur les machines de la nouvelle gamme agricole pour les marchés Européen et Nord-Américain.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.