2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
Grandes CulturesTransport

Cure de rajeunissement pour les Proliner

Propriété du breton Pichon depuis deux ans, Gilibert respire un air nouveau et profite d’une dynamique de renouvèlement de sa gamme de bennes monocoques. 

La Proliner, coeur de la gamme du fabricant isérois mise sur quatre points essentiels, le poids, la matière, la sécurité et la personnalisation. Désormais disponibles en 4 modèles (53 / 58 / 63 / 72) correspondant à la longueur de caisse, ces bennes sont disponibles de 14 à 24 m3.

Jusqu’à présent conçues en acier S235 ou S355, les Proliner bénéficient désormais d’un acier connu pour sa robustesse, le HLE S700. Il résiste parfaitement aux chocs et à l’usure de la benne. La longévité de l’ensemble est garantie. Grâce à ce nouvel acier, l’épaisseur du fond de caisse et des côtés a été diminuée, augmentant ainsi la charge utile de la benne. Le poids de l’ensemble a été revu à la baisse. Exemple avec le modèle PROLINER 58 équivalent aujourd’hui à l’ancien modèle PROLINER 1600 qui s’est allégé de 650 kg.

Le faux châssis de la benne s’encastre sur celui du châssis porteur. Cette conception a pour avantage d’abaisser le centre de gravité et d’améliorer la stabilité au déplacement sur route comme au champ. Les nouveaux modèles sont équipés du système de frein de parc hydraulique en anticipation de la future réglementation et l’utilisateur a le choix du tambour de frein. De nombreux équipements standards sont disponibles et permettent à chacune de configurer sa benne. Couleur de caisse, marquage nominatif ou encore choix de suspensions sont tant d’éléments personnalisables.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.